Comment trouver un installateur de borne de recharge sur Paris ?

Une certification IRVE est délivrée au technicien ayant suivi une formation théorique et pratique sur la pose de systèmes de recharge pour véhicules électriques. Signifiant «?Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques?», le sigle IRVE englobe toutes les solutions de charge, la prise domestique ou les bornes de recharge plus performantes. La formation en IRVE compte 3 niveaux à l’issue desquels le professionnel reçoit la certification délivrée par un organisme certificateur.

Quel est le rôle de l’installateur de bornes de recharge??

L’installateur de borne de recharge IRVE, a pour rôle d’installer les équipements de charge pour véhicules électriques. Afin d’obtenir la certification IRVE, l’électricien peut suivre jusqu’à trois niveaux de formation IRVE. Le niveau 1 correspond à l’installation de dispositifs de recharge d’une puissance maximale de 22 kW, sans configuration spécifique concernant la communication et la supervision des bornes.

Le niveau 2 permet au professionnel d’être autorisé à poser des bornes de recharge de 22 kW maximum, avec configuration spécifique pour la communication et la supervision. Avec le niveau 3, l’électricien est apte à installer des bornes de recharge de plus de 22 kW. Ces formations sont indispensables pour que l’électricien irve de Paris puisse procéder à l’installation des dispositifs de recharge en toute légalité.

Comment choisir son installateur IRVE??

Pour faire installer sa borne de recharge à domicile, le particulier doit faire appel à un électricien IRVE Parisien. Afin d’être sûr de travailler avec une entreprise compétente et fiable, le client peut procéder à diverses vérifications. Il peut exiger une attestation de la qualification IRVE de l’électricien. Il est effectivement indispensable d’être certain d’avoir affaire à un professionnel compétent et autorisé à réaliser ce type d’installation. Normalement, l’installateur devrait remettre cette attestation sans que le client ait à le demander. Confier les travaux de pose de borne à un électricien non certifié et ignorant des normes de sécurité peut annuler la garantie de la borne, et rendre l’installation non éligible au remboursement de l’assurance.

Il est aussi important de collaborer avec un professionnel à l’écoute de ses besoins. Pouvoir échanger avec le professionnel est essentiel afin qu’il puisse répondre aux questions de son client et le conseiller sans avoir à imposer ses choix. En tant que conseiller, il doit savoir expliquer le processus d’installation dans sa totalité en toute transparence. Connaître chaque étape de la procédure est important pour savoir quoi faire en cas de problème, auprès du service après-vente et des modalités prévues par la garantie.

Où trouver un électricien IRVE??

Pour trouver un installateur IRVE sur Paris, les consommateurs peuvent se rendre sur le site de l’AVERE France. Il s’agit d’un annuaire regroupant l’ensemble des professionnels certifiés IRVE sur le territoire. Cet annuaire établit une liste des professionnels IRVE par région et par spécialité. On y retrouve des professionnels en bornes de recharge en entreprise, en bornes pour les poids lourds, en bornes pour secteur résidentiel et en bornes publiques. Toutefois, afin de gagner du temps dans ses recherches, le particulier peut aussi utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et pratique lui permet de recevoir en quelques instants des offres de professionnels qualifiés et certifiés IRVE, compétents et fiables, situés dans sa région.

Le bouche-à-oreille peut aussi s’avérer très efficace, car les témoignages de proches sont toujours fiables pour ne pas travailler avec un prestataire inconnu. Pour finir, le plus sûr reste de contacter les organismes certificateurs comme AFNOR ou QUALIFELEC. Ces derniers mettent régulièrement à jour sur leur site la liste des électriciens qualifiés IRVE travaillant sur le territoire français. De cette manière, le particulier peut être certain d’avoir affaire à un professionnel connaissant les normes de sécurité en vigueur.

Ajouter un commentaire